Études

Nos études aident à y voir plus clair dans la jungle des données

Quels seront les médias pertinents à l’avenir? Quelles seront les tendances? Qu’est-ce qui sera dépassé? De quoi un message publicitaire a-t-il besoin pour rester gravé dans les mémoires? Nous étudions l’avenir, faisons constamment des recherches et détectons de manière précoce les différentes tendances. C’est pourquoi nous avons toutes les réponses à ces questions, un atout dont nous vous faisons volontiers profiter. Connaître les chiffres permet de prendre de meilleures décisions. Renseignez-vous ici sur les dernières connaissances issues de la recherche en matière d’impact publicitaire et d’utilisation des médias, ainsi que des dernières études pratiques Admeira.

Actualités
Effet publicitaire: recherche fondamentale
Utilisation des médias
Effet publicitaire: cas pratiques
Etude de Noël 2023: aperçu de notre enquête consommateur·trice·s
Etude Admeira

Etude de Noël 2023: aperçu de notre enquête consommateur·trice·s

Quel est le budget des consommateur·trice·s pour leurs achats de Noël cette année et d’où leur inspiration provient-elle? Dans le cadre d’une enquête représentative pour la Suisse alémanique, nous avons posé les questions les plus importantes sur les ventes de Noël et vous présentons ici un aperçu exclusif de l’étude complète.

En savoir plus
La publicité TV avec l’IA: lumière sur une campagne d’un nouveau genre
Aperçu

La publicité TV avec l’IA: lumière sur une campagne d’un nouveau genre

Le spot TV d’EKER Daunen Manufaktur est le premier spot diffusé sur SRF 1 à avoir été principalement élaboré par une intelligence artificielle. Découvrez comment l’intelligence artificielle a repoussé les limites de la créativité, les avantages qu’elle présente, mais aussi les défis inhérents à l’utilisation de l’IA générative dans la production de spots.

En savoir plus
Importance de la durabilité: les chaînes de la SSR en première position pour la publicité durable
Etude Admeira

Importance de la durabilité: les chaînes de la SSR en première position pour la publicité durable

A l’heure actuelle, nombre d’annonceur·euse·s se penchent sur les questions, les devoirs et les projets en lien avec la durabilité. Mais le thème de la durabilité restera-t-il durablement ancré sur le marché de la publicité? Devriez-vous faire preuve d’attentisme ou imposer une nouvelle tendance? Admeira a posé la question aux destinataires des campagnes publicitaires «vertes»: les consommateur·trice·s de Suisse.

En savoir plus
Etude de cas Quickline: une campagne TV réussie sur la SRF
Etude Admeira

Etude de cas Quickline: une campagne TV réussie sur la SRF

La campagne TV de développement de la marque Quickline diffusée à l’automne 2022 a été accompagnée d’une étude afin d’en mesurer l’efficacité. Un pré-test mené avant le lancement de la campagne et un post-test après diffusion, tous deux inscrits dans l’Admeira AdPanel, ont permis de révéler une augmentation significative de la notoriété et de la sympathie de la marque.

En savoir plus
Eléments de planification d’une campagne publicitaire réussie, comparaison des médias
Etude Admeira

Eléments de planification d’une campagne publicitaire réussie, comparaison des médias

Les résultats de notre enquête menée auprès de spécialistes dans le cadre de la série d’études «Echo du marché» sont disponibles au téléchargement. Ce rapport d’étude fournit de précieuses informations sur l’importance d’une planification sûre et fiable des campagnes publicitaires ainsi que sur la pertinence des différents médias selon divers éléments de planification.

En savoir plus
Données streaming: la TV à la maison reste incontestée
Recherche

Données streaming: la TV à la maison reste incontestée

Le rapport sur les données streaming de Mediapulse montre à quel point la télévision sur grand écran reste importante pour la planification média. Malgré la concurrence de Netflix ou YouTube, la pénétration quotidienne de la télévision est la plus élevée et la durée de visionnage la plus longue par rapport aux autres canaux d’images animées, y compris chez le groupe cible des jeunes.

En savoir plus
Préférence de marque: comment les meilleures d’entre elles s’attirent la fidélité de leur clientèle
Etude Admeira

Préférence de marque: comment les meilleures d’entre elles s’attirent la fidélité de leur clientèle

Comment les marques deviennent-elles des marques plébiscitées et quel rôle la publicité joue-t-elle dans ce processus? Grâce à notre enquête représentative, nous savons dorénavant que les marques fortes possèdent des caractéristiques bien spécifiques, largement véhiculées par la publicité; et qu’en réduisant ses investissements publicitaires, une marque risque de perdre l’attention et la fidélité de sa clientèle.

En savoir plus
Publicité sur Netflix & Co.: ce qu’en pensent les consommateur·trice·s
Etude Admeira

Publicité sur Netflix & Co.: ce qu’en pensent les consommateur·trice·s

Que pensent les consommatrices et consommateurs de la publicité sur les portails de streaming? Notre enquête représentative auprès de consommateur·trice·s de Suisse alémanique dresse un tableau clair: la majorité d’entre eux rejette toute publicité sur Netflix et Disney+. Découvrez les détails de l’étude et les répercussions que cela pourrait avoir sur l’avenir du streaming.

En savoir plus
Le Top 12 des marques médias 2023
Utilisation des médias

Le Top 12 des marques médias 2023

Plus de 8’000 personnes ont répondu à des questions sur leur consommation des médias dans le cadre de l’étude AdPanel. Sur cette base, nous publions le Top 12 des marques médias de toutes les catégories clés en Suisse. Cette année encore, notre portefeuille TV arrive largement en tête. Découvrez les marques qui vous permettront d’atteindre la meilleure pénétration.

En savoir plus